Arcane Magiclights
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arcane Magiclights

Forum de discussion autour de la Guilde Arcane, et de l'as Arcane/Glastonbury
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petition qui me tient à coeur:

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Uhma
Admin Déesse Suprême
Uhma


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 52
Date d'inscription : 18/08/2006

Petition qui me tient à coeur: Empty
MessageSujet: Petition qui me tient à coeur:   Petition qui me tient à coeur: EmptyMer 27 Juin - 16:24

Revenir en haut Aller en bas
https://arcane-magiclights.1fr1.net
Dobi
Zéphir
Zéphir
Dobi


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2006

Petition qui me tient à coeur: Empty
MessageSujet: Re: Petition qui me tient à coeur:   Petition qui me tient à coeur: EmptyMer 27 Juin - 23:00

Je signe pas la pétition car je regarde pas la télé, par contre je donne mon humble imho, pour ce que ça vaut.

C'est en grande partie le principe énoncé dans ces émissions qui fait que je ne regarde pas ou très peu la télé. Comme j'ai pu m'en apercevoir, du moins sur les chaînes hertziennes, tout est formaté et fait pour formater, depuis la plus petite pub jusqu'aux jeux, émissions "divertissements", merdes de real-tv, et la palme pour le journal télévisé.

Sur ce dernier point, j'ai été pas mal choqué il y a quelques années quand je me suis rendu compte à quel point le jt et les médias en général pouvaient donner une image négative des gens, de la société, du monde. Chaque fait, chaque évènement, on nous annonce quasi-systématiquement des mauvaises nouvelles, des guerres, des catastrophes, des épidémies, des crises sociales, etc...

Je passe bien sûr les trucs du genre le clodo du coin qui présente ses produits du terroir et autres conneries du genre LA FRANCE A GAGNE AU FOOT LOLLL.

Y'a pas un jt pour rattrapper l'autre, à la limite celui de M6 est plus court et on n'a pas a se taper la gueule du présentateur, donc je préfère. Mais pas étonnant qu'à notre époque on ait droit à une génération de dépressifs en voyant un étalage pareil. Ca vaut aussi pour les émissions dans une moindre mesure, où tout est étudié pour conditionner le téléspectateur d'une façon précise, mais où tout est tellement réglé au poil de cul qu'on est presque obligé de se faire prendre même si on en a conscience.

Donc certes l'information c'est important, c'est d'ailleurs dur de vivre sans se tenir au courant de rien, le problème étant qu'on en revient presque toujours aux médias audiovisuels/papiers, qui sont quoiqu'on en dise sous contrôle plus ou moins direct du gouvernement, pas forcément dans le fond mais dans la forme en tout cas. On nous dit ce qu'on veut bien nous dire et de la façon dont on veut nous le dire, pas d'information brute de décoffrage, donc pas de libre arbitre de la part des gens -> on devient des moutons.

Pour ma part, je suis encore jeune donc je suis pas forcé de sortir de ma bulle, mais ce sera pas éternel, et faudra bien apprendre à vivre avec sachant qu'on pourra rien y changer. Je me suis un peu éloigne du sujet de départ, mais c'était mon avis argumenté. Lâchez vos comm's.
Revenir en haut Aller en bas
Uhma
Admin Déesse Suprême
Uhma


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 52
Date d'inscription : 18/08/2006

Petition qui me tient à coeur: Empty
MessageSujet: Re: Petition qui me tient à coeur:   Petition qui me tient à coeur: EmptyJeu 28 Juin - 15:36

Je suis comme toi, je regarde très sporadiquement la télévision; pour moi ça se résume à un doc ou une série par ci par là, et encore....
pour ce qui est de l'émission en question, je la connais car elle est sur les chaînes télévisées depuis 12 années je crois, il m'est arrivée de la suivre, sans le faire de façon régulière, mais c'est un des rares programmes qui m'ait toujours plus ou moins satisfaite, pour cet "autre regard" sur les choses.

Pour la "bulle" si cela peut te rassurer, je vais avoir 36 ans en octobre, et ma foi, elle est toujours là, principalement parce que c'est dans mon caractére, d'être dans mon monde; mais cela finit par demander un gros effort, si tu veux suivre, l'histoire ect qui me passionne, les événements, sans pour autant rentrer dans la grosse machine qui veut que tu penses et soit comme ceci, plutôt que comme cela.

Pour ce qui est de la petition, encore une fois donc, c'est pas perso en temps que télévore ou phage, que j'ai adheré, mais parce que je trouve regrettable que certains remparts à une liberté de pas prendre les choses pour argent comptant, tombent un par un, (ça va de karl zero, à la bande à bonneau pour ceux qui connaissent, plus tout ceux qu'on oublie, et dont on realise pas forcement l'immédiate disparition); leur interêt réside non pas dans le seul fait d'aider à ne pas être formater,
mais à se sentir légitime, de pouvoir se dire, que non c'est bizarre, moi je vois pas ça comme cela, j'ai pas cette idée ci, et c'est mon droit, j'ai trouvé abherrant de lire ça, et ouf je ne suis pas seule, il n'y a pas que moi que cela choc. De pouvoir dire sans peur, je sais que l'on me ment.
Je voudrais pas vivre dans une société à la "1984".
Revenir en haut Aller en bas
https://arcane-magiclights.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Petition qui me tient à coeur: Empty
MessageSujet: Re: Petition qui me tient à coeur:   Petition qui me tient à coeur: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petition qui me tient à coeur:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcane Magiclights :: Arcane Magiclights :: Daoc, La pluie, le beau temps, l'as et ses ennemis-
Sauter vers: